Cet hiver aura été particulièrement rigoureux avec de belles vagues de froid et de la neige un peu partout en France. Alors pourquoi profiter des vacances d’avril pour aller au ski alors qu’on a seulement envie de se réchauffer ?

Préparer son voyage

La France est idéalement située, avec de nombreux pays chauds à proximité et une très bonne desserte de ces destination depuis la plupart des aéroports français. Et puis, plus aucune crainte à avoir concernant les risques d’attentats, le Plan Vigipirate impose un durcissement des formations en sûreté aéroportuaire. Vous pouvez donc partir sans vous inquiéter, tout est fait pour pouvoir partir sereinement en vacances.

Si vous n’habitez pas à côté d’un de ces grands aéroports, il suffira de prendre le train pour vous y rendre. Deux choix s’offrent à vous : soit vous partez dans des pays proches où le climat est favorable mais peut réserver des petites déconvenues, soit vous partez un peu plus loin où soleil et chaleur seront au rendez-vous.

Les destinations proches de la France

Les avantages des destinations proches de la France sont nombreux : peu de temps de transport et si vous restez en Europe, la monnaie reste la même. Cela évite de nombreux calculs hasardeux pour savoir combien coûte tel produit, ou de passer son temps le nez rivé à son téléphone pour convertir la monnaie locale en euro.

Pour un long week-end de congé, il faut optimiser son temps : visiter une capitale européenne est la solution.

À Rome, vous aurez le combo parfait entre une succulente cuisine et une culture millénaire. Et si, malheureusement, il venait à pleuvoir, vous pouvez vous réfugier dans les restaurants et les musées pour profiter quand même de la culture italienne.

En Grèce, à Athènes, l’Acropole suffit à faire rêver. Le plus étant de trouver une belle terrasse de restaurant avec vue sur l’Acropole à la tombée de la nuit : le dépaysement est garanti.

Les destinations éloignées de la France

Loin de la France, mais soleil garanti. Prévoyez votre séjour plage et cocotiers, avec une bonne dose de crème solaire.

Optez pour les Seychelles, au large des côtes africaines, avec des îles paradisiaques à perte de vue – 115 îles -, du sable blanc, l’océan Indien. Il n’y aura plus qu’à se poser au bord de l’eau entre cocotiers et de tamakas (arbres fruitiers).

Sinon, les Maldives, au sud des côtes indiennes, vous plairont avec 1199 îles réparties en 22 atolls. Et surtout, l’atoll Ari avec ses magnifiques plages pour faire de la plongée entre poissons multicolores et fonds marins tapissés de corail. Un seul programme : la détente.