Respecter les conditions de location

Lorsque l’on s’engage à louer une voiture, que ce soit en France ou à l’étranger, des règles de base liées à l’utilisation du dit véhicule sont à respecter. La règle principale est de ne pas laisser n’importe qui conduire le véhicule loué, seulement les personnes ayant été inscrites lors de la signature du contrat, ont ce droit. Deuxièmement il ne faut rouler que sur des routes adéquates pour les automobiles et ne pas participer à des courses ou rallyes avec le véhicule loué. Éviter de transporter des personnes dans le but de les faire payer, encore moins être en surcharge par rapport au nombre de passagers.

Le véhicule loué, ne devrait pas servir pour des transactions d’ordre illicite ou immorales. Le locataire s’engage aussi à ne pas modifier le véhicule ni à le rattacher à d’autres engins, notamment les remorques etc. Conduire en état d’ivresse n’est pas autorisé pour celui qui vient de louer un véhicule, encore moins conduire sous l’influence de drogues ou autres substances hallucinogènes en cas de sinistre toutes les charges lui seront incombées. En règle générale, l’utilisation du véhicule doit se faire en respectant le règlement de la douane et du code de la route.

Se renseigner sur la réglementation

La règlementation et la législation sont les règles de conduite à suivre lorsque l’on a loué un véhicule. Entretenir régulièrement le véhicule et l’utiliser comme un bon père de famille. Une liste de pays dans lesquels le véhicule ne peut pas être utilisé sont disponibles à l’agence de location, le locataire devrait se rapprocher de ces derniers et se tenir informé de tout ce qui l’engage durant le temps où il sera en possession du véhicule. Toutes ces clauses sont mentionnées dans le contrat de location qui doit être lu attentivement avant la signature.