Troisième métropole européenne la plus visitée, Rome est une ville bordée de monuments historiques et de nombreuses attractions hors du commun. C’est une destination touristique constituée par des sites immanquables comme le Vatican, le Colisée, le Panthéon, la Villa Borghèse, etc. À l’instar de ces incontournables, découvrez aussi les meilleurs bons plans pour visiter Rome.

vatican-rome-visiter

Où atterrir en arrivant à Rome ?

Même si le dicton dit que tous les chemins mènent à Rome, à moins que vous partiez pour une croisière sur la Méditerranée, le moyen idéal pour joindre cette ville mythique consiste à prendre l’avion. Ainsi, vous pouvez réserver un vol low cost pour Rome auprès de la compagnie aérienne de votre choix avant d’atterrir soit à l’aéroport de Fiumucino, le principal aéroport international d’Italie soit à l’aéroport Ciampino.

Aeroport de rome : cliquez ici

Les pièges à éviter à Rome

Pour que votre voyage ne se termine pas en un véritable cauchemar en vous faisant arnaquer, il vaut mieux découvrir dès maintenant les pièges à éviter dans cette grande métropole. Parmi celles-ci se trouvent par exemple les pizzas dégueulasses que peuvent vous proposer les restaurants et fast-foods attrape-nigaud bordant les sites touristiques. Par ailleurs, méfiez-vous également des produits de contrefaçons proposées par les vendeurs de rues de la capitale. De surcroît, évitez également de vous fier à l’addition du serveur. En effet, vu que ce dernier calcule l’addition à la main, il arrive parfois qu’il puisse se tromper. Ainsi, l’idéal est de vérifier vous-même votre addition avant de la payer..

 

Comment se déplacer à Rome ?

Étant donné que Rome est une ville très étendue, visiter ses monuments et attractions dans une voiture personnelle peut alors devenir un véritable cauchemar durant le voyage. Pour ce faire, l’idéal est de parcourir les différents quartiers, les sites touristiques et les centres commerciaux de la ville à pied. Vous pouvez également visiter la ville en métro, à bord des trains de banlieue, dans un tramway ou encore les tours Bus. À titre de référence, la ligne 81 est un tram qui vous permet de joindre facilement le musée du Vatican, le Colisée, la fontaine de Trévi et la piazza Venezia.

hotel-carte-rome

Crédit image : viree-malin.fr

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les endroits parfaits pour poser vos valises pour votre séjour à Rome, consultez ce très bon article !

Se loger à Rome

En général, s’héberger à Rome coûte cher en allant jusqu’à 150 euros pour une seule nuit en couple. Toutefois, il existe de bons plans vous permettant d’y séjourner sans pour autant vous faire ruiner. Vous pouvez par exemple vous héberger dans des hôtels de Luxe 4 ou 5 étoiles en ventes privées avec une réduction allant jusqu’à 70 %. Outre ceux-ci, il y a aussi les hôtels classés « Mystères » ou « top secret ». Ces derniers constituent la solution par excellence si vous souhaitez séjourner dans un appartement standing à partir de 60 euros la nuit. En outre, vous pouvez également choisir les chambres d’hôtes en louant une maison ou une résidence chez l’habitant.

 

Les choses importantes à savoir sur Rome

Vous êtes prêtes pour vivre une expérience inoubliable à Rome, vous avez sûrement de la chance. Toutefois, pour un voyage touristique réussi, l’idéal est de visiter le musée ou les sites durant le premier dimanche du mois. En outre, n’oubliez pas d’acheter le Roma Pass, le fameux ticket vous permettant de visiter gratuitement vos deux premiers sites ou monuments historiques à Rome.

 

Avec l’hiver très doux et l’été amplement chaud, Rome est une ville touristique que vous pouvez visiter à tout moment, toute l’année, même durant la saison de pluie.

 

Envie de connaitre les bons plans pour visiter Londres ? Consultez cet article !