Tout ce qu’il faut savoir pour visiter Londres

Choisir Londres comme destination pour un séjour de vacances est l’une des meilleures idées que vous puissiez avoir. Cette ville charismatique a beaucoup de choses à vous offrir lors de votre visite. Londres est une ville qui se visite au moins une fois dans sa vie.

Où atterrir en arrivant à Londres ?

Londres compte 6 aéroports, il faudra alors bien choisir où atterrir pour ne pas perdre beaucoup de temps dans les trajets étant donné que la ville regorge d’attractions à ne pas manquer. Tout de même, vous pourrez choisir de prendre le train si vous venez de Paris ou de Lille, cela vous permet aussi de gagner en économie. Si vous comptez prendre le bus ou un train dès l’atterrissage, le plus pratique et le moins cher sera d’atterrir à Stansted, à Gatwick ou à Luton. Par contre, si vous désirez prendre le métro pour vous rendre au centre-ville, il est préférable d’atterrir à Heathrow.

Les pièges à éviter à Londres

Avant de séjourner dans une ville inconnue, il est primordial de se renseigner sur le mode de vie, les interdits et la culture de la population locale. Londres est une grande métropole, mieux vaut connaître les pièges à éviter pour ne pas se perdre. Comme dans toutes les grandes villes, certains quartiers de Londres sont des zones dites « sensibles ». Cela dit, évitez Soho la nuit ou encore le quartier de Hackney si vous ne souhaitez pas avoir d’ennui avec les délinquants. Sachez également que les hôtels de bon marché à Londres sont loin d’être confortables. Ne portez pas vos bijoux ou autres appareils valeureux, des pickpockets rodent dans tous les coins de rue des quartiers surpeuplés.

Comment se déplacer à Londres ?

Londres ne se visite pas en une journée. Vous serez surtout impressionné par sa grandeur et son trafic routier. La ville est desservie par tous les moyens de transport que ce soit taxi, bus commun, tramway ou métro. À vous donc de choisir en fonction de vos budgets, de la distance du trajet et de votre confort. En prenant le métro à Londres, vous devez assurer vos arrières, les malfaiteurs ne sont pas toujours loin, pour plus de confort et de sécurité, prenez le taxi privé ou une voiture de location, de plus, les taxis à Londres sont luxueux et les chauffeurs très respectueux. Évitez aussi de vous déplacer pendant les heures de pointe, les embouteillages sont interminables.

Se loger à Londres

En ce qui concerne le logement, vous n’aurez pas de soucis à faire, des hébergements de luxe se trouvent à chaque coin de rue à Londres. Il vous suffit de choisir ce qui vous convient que ce soit hôtel, chambres d’hôtes, etc. Si vous souhaitez vous loger dans les beaux quartiers de Londres, vous pourrez vous loger dans l’un des hôtels de Kensington et de Chelsea. Si vous souhaitez séjourner au bord des rives de la Tamise, les hôtels de Notting Hill vous accueillent à bras ouverts.

Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire pour visiter Londres précisément, vous pouvez consulter un autre article sur viree malin.

Les choses importantes à savoir sur Londres

Vous pouvez vous assurer que votre emploi de temps sera saturé durant vos séjours. Londres a tout pour plaire aux touristes. Le quartier des monuments touristiques notamment Westminster n’attend que votre visite. Vous pourrez y passer des heures sans vous lasser. Hyde Park, Green Park et St James Park valent aussi les détours. N’oubliez pas vos appareils photo pour illustrer les souvenirs.

En résumé, la capitale de l’Angleterre est une destination à envisager pour passer vos prochaines vacances.