Comment découvrir la ville de Lisbonne en quelques points ?

Le Portugal n’est qu’à une heure de décalage horaire de la France. Sa capitale, Lisbonne n’a pas fini d’émerveiller les touristes. Lisbonne, comme ça sonne bien à l’oreille. Au seul bruit de ce nom, vous allez probablement tomber sous son charme pour n’en revenir qu’après une bonne bouffée d’air frais.

Où atterrir en arrivant à Lisbonne ?

Étant la ville la plus touristique du Portugal, Lisbonne peut vous accueillir chaleureusement pour que vous puissiez profiter d’un séjour dans des hôtels dont les meilleures offres vous séduiront. Vous vous sentirez comme chez vous en savourant les spécialités culinaires portugaises, les mets délicieux qui vous feront oublier que vous êtes à des kilomètres de chez vous. Profitez des meilleurs hôtels et auberges dans les meilleurs quartiers du centre !

Les pièges à éviter à Lisbonne

Méfiez-vous des arnaques qui sont partout pour vous soutirer de l’argent. Vous ferez mieux de les éviter. Quelques recommandations aussi tout de même au cas où vous optez pour une location de vacances : La location illégale existe à Lisbonne. Les sandwicheries peuvent être des pièges à touristes à l’instar du tramway n°28.

Comment se déplacer à Lisbonne ?

Si vous voulez vous déplacer dans les rues de la ville, la location de voitures avec chauffeur peut faire l’affaire, tout comme les taxis qui sont très abordables par rapport à la France. Les tramways bondés vous tentent, essayez quand même, mais pensez aux éventuelles files d’attente. Optez aussi pour le métro ou le bus pour bien se déplacer. Et, le bateau vous plaira à coup sûr.

Se loger à Lisbonne

La ville ne manque pas de vous séduire avec ses hôtels et hébergements accueillants. Si vous préférez la location d’appartements, vous serez entièrement satisfaits, il y a pléthore à Lisbonne. Une occasion de découvrir la culture et la tradition portugaise. N’ayez crainte, vous allez tout à fait trouver des hôtels pas chers.. L’Office du Tourisme peut vous indiquer clairement des chambres chez l’habitant en plein centre-ville.

Si vous recherchez plus d’infos sur comment vous loger à Lisbonne, bons plans et autre, on vous invite à consulter l’excellent article de viree malin sur le sujet : https://www.viree-malin.fr/guide-lisbonne-visite-weekend/

Les choses importantes à savoir sur Lisbonne

Vous voyagez en touriste : Lisbonne regorge d’endroits magnifiques bons à visiter. Vous pouvez commencer par la Tour de Bélem qui a été construite près du port.

L’ancien quartier populaire Alfama du centre-ville ou

le Musée National de l’Azulejo sont sensationnels.

Vous avez goûté de la des friandises portugaises : la Pâtisserie Belém est parfaite. La statue du Christ Roi et le Pont du 25 avril, puis le Monastère des Hiéronymites et bien d’autres encore vous feront plaisir.

En somme toute, Lisbonne est une destination touristique qui ne cessera pas de vous émerveiller que ce soit en tant qu’aventuriers ou touristes. Faites la découverte des nombreux sites attractifs. Puis encore, comment allez-vous résister aux spécialités culinaires portugaises qui se démarquent par leur saveur et leur goût. La sécurité à Lisbonne peut vous engager à tenir le coup durant votre séjour.