Vous avez choisi Bangkok comme destination pour passer vos vacances ? Vous avez bien fait de choisir cette destination riche en patrimoine culturel. Pour mieux préparer votre voyage dans la capitale thaïlandaise, cet article vous guidera et vous donnera de bonnes infos.

 

Où atterrir en arrivant à Bangkok ?

Avant toute chose, il est bon de préciser qu’il y a six heures de décalage horaire entre Paris et Bangkok. Il est donc fort probable que vous n’aurez qu’une seule envie dès votre arrivée : vous coucher. Ceci dit, il est plus pratique de choisir l’aéroport le plus proche de la ville. Comme toutes les grandes villes, Bangkok possède deux aéroports, Suvarnabhumi Airport et Le Don Mueang Airport. Le premier Aéroport est le plus connu par les ressortissants occidentaux vus qu’il accueille généralement les vols internationaux. D’ailleurs, il reste le plus pratique entre les deux aéroports du fait qu’il est le plus desservi par les moyens de transport. Quant au second aéroport, il accueille plutôt les vols domestiques. Depuis Suvarnabhumi, vous trouverez même le métro directement dans l’aéroport (sky train) qui transportera en ville.

Suvarnabhumi-aeroport-thailande

Les pièges à éviter à Bangkok

Comme partout dans le monde, les touristes sont souvent victimes d’arnaques des locaux, à Bangkok, le risque y est encore plus élevé. Cela commence dès votre réservation de taxi pour aller au centre-ville. Les chauffeurs n’hésiteront pas à doubler le prix du trajet par rapport à la normale, vous devez toujours marchander bien que vous ne connaissiez pas le tarif local. Il existe aussi des loueurs de jet-skis ou de motos qui vous factureront les soi-disant dommages que vous avez commis à leur véhicule, alors que tout cela n’est que des supercheries. Dans ces situations, n’hésitez pas à contacter la police.

 

Comment se déplacer à Bangkok ?

À Bangkok, les différents moyens de transport public sont nombreux. Sur ce, pour plus d’économie et d’originalité, pensez à prendre un Tuk-tuk, vous vivrez une expérience inédite à travers les ruelles de la capitale. Toutefois, vous pourrez également emprunter le taxi, le train aérien ou encore les petits bateaux-bus en traversant les réseaux de canaux et le grand fleuve de la capitale, la ville est d’ailleurs surnommée la Venise de l’est. Vous pourrez également visiter Bangkok à pied, mais vous devez vous méfier des pickpockets.

tuk-tuk-bangkok

Site officiel « Tourism Authority of Thailand » > rubrique Bangkok (en anglais) – Cliquez ici

Où se loger à Bangkok ?

Chercher un logement à Bangkok peut devenir un vrai casse-tête surtout si vous y venez pour la première fois. Vous pourrez par exemple vous loger dans le quartier populaire de Siam ou Pratunam si vous voulez être plus proche des centres commerciaux et des discothèques. Par contre, si vous aimez les endroits calmes et paisibles pour des moments de détentes en famille, la rivière Chao Phraya est l’idéal.

bangkok-dinner-cruise-on-the-chao-phraya-river-in-bangkok

Vous cherchez plus d’informations sur les quartiers ou loger à Bangkok ou un programme pour visiter la ville en 4 jours, consultez cet excellent article

Les choses importantes à savoir sur Bangkok

Si vous venez pour la première fois à Bangkok, vous serez sans doute surpris par le nombre de bars et de discothèques dans le centre-ville. La nuit, on peut trouver des travailleuses / escort girls dans les bars et les discothèques (enfin pas partout évidemment, cela dépend des quartiers). Emmener ses enfants la nuit n’est donc pas une très bonne idée à Bangkok.