Surnommée la cité des Ducs, la ville de Nantes possède tous les atouts pour attirer les visiteurs internationaux. Les Châteaux des Ducs de Bretagne qui s’y trouvent font partie des sites historiques les plus visités en France. Voici de bonnes raisons de visiter Nantes en 2019.

Les sites les plus remarquables de Nantes

 

Le Château des Ducs de Bretagne n’est pas le seul site incontournable de Nantes. Effectivement, il existe de nombreux endroits merveilleux à découvrir dans la cité des Ducs. Les Machines de l’île font partie des attractions phares de cette ville. Les enfants n’hésiteront pas à monter sur l’une d’elles. De plus, ils auront l’embarras du choix entre l’éléphant, l’araignée géante ainsi que d’autres bestiaires fantastiques. Les adultes pourront ainsi passer de bons moments de divertissement avec leurs enfants. Ils pourront ensuite se détendre dans le Jardin de Plantes pour découvrir les magnifiques serres tropicales qui s’y trouvent. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un pique-nique en famille.

 

En ce qui concerne les monuments historiques, Nantes n’a pas à rougir. La Cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul est l’une des raisons qui poussent les touristes à visiter la cité de Ducs. À noter que le tombeau de François II et son épouse se trouve dans le cœur de cette cathédrale. Le site est ouvert au grand public de 8 h à 18 h (19 h en été). Il est d’ailleurs possible de visiter la crypte tous les jours à partir de 10 h jusqu’à 19 h, entre le 1er juillet et le 27 août. Le Jardin Japonais de l’île de Versailles est aussi l’un des lieux incontournables de Nantes. La location de canoës est l’une des activités préférées des touristes qui viennent visiter cet endroit chaque année.

La gastronomie nantaise : l’une des raisons poussant les touristes à visiter Nantes

 

Les monuments historiques qui se trouvent à Nantes attirent toujours l’attention des vacanciers. Mais s’ils sont encore prêts à refaire le voyage, c’est surtout grâce à la gastronomie nantaise. Ceux qui ont déjà goûté au fameux burger Nantes ne pourront pas dire le contraire. Il suffit de visiter l’un des restaurants de la ville pour apprécier les délices gourmands locaux. Bien entendu, les meilleurs restaurants sont à privilégier. La gastronomie nantaise est très riche et variée. De plus, son histoire est longue. Les Rigolettes nantaises par exemple, elles datent du XIXème siècle. Et pourtant, le goût unique de ce plat typiquement français n’a jamais changé.

 

Le lard nantais ou le lard du dimanche est aussi l’une des spécialités nantaises préférées des touristes. Il se compose de côtes de porc braisé au four avec du muscadet, des couennes, des abats et des aromates. Il peut être dégusté froid ou réchauffé (avec une salade). Il ne faut pas oublier de déguster le curé nantais lors de son premier séjour dans la cité des Ducs. À l’heure actuelle, il est possible de commander des plats nantais sur la toile. Pour ce faire, il faut visiter un site dédié à cet effet.