Une destination idéale pour partir en voyage de noce ou passer des vacances en famille, Venise est prisée pour ses gondoles et ses canaux. Outre son dynamisme et son attractivité, la ville séduit aussi pour ses activités adaptées à tous les âges. Située au Nord-est de l’Italie, cette ville portuaire est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un voyage à Venise, c’est une aventure unique mêlant découvertes, plaisirs et rencontres. Découvrez les activités insolites à ne pas manquer lors de votre passage à Venise.

Partir à la découverte des lieux emblématiques de Venise

Venise regorge d’endroits qui font rêver. Pour les amateurs d’histoire et de culture, plusieurs lieux emblématiques restent à découvrir dans la ville. Sur la place Saint Marc, vous allez découvrir le Palais des Doges, le Campanile et la Basilique Saint Marc. Cette place est animée, de jour comme de nuit  grâce à la présence d’un café. En plus de ces lieux, la ville vous invite aussi à découvrir le musée Correr où sont exposés des sculptures, des instruments navals et des peintures. Il retrace aussi l’histoire de la ville, du début jusqu’au XIXe siècle. Les pieds dans l’eau, vous pouvez aussi admirer d’autres monuments lors de la visite du Grand Canal. Une balade sur l’eau, en traghetto ou en vaporetto vous attend. Pour couronner le tout, visitez le pont du Rialto, qui est le symbole de Venise.

Gouter les plats locaux, l’activité préférée des plus gourmands

La visite des monuments et des lieux incontournables n’est pas le seul moyen pour découvrir une ville. Vous pouvez aussi mieux la connaitre à travers la gastronomie locale. Plusieurs restaurants vous attendent sur place. Pour régaler vos papilles, Venise vous impressionne avec ses plats typiques, tels que les sarde in soar, les seiches farcies, les moeche fritte, le risotto ou encore les petits crabes frits accompagnés de polenta. Les visiteurs adorent aussi le fegato alla veneziana, une recette dédiée surtout aux personnes allergiques au poisson et aux fruits de mer. Il s’agit d’un foie de veau garni d’oignons. En dessert, savourez les fritoles ou la glace italienne. Venise est aussi la ville des pâtes et des pizzas.

Assister à un opéra itinérant à venise

Un univers peu connu, l’opéra est considéré comme un divertissement ennuyeux. En assistant à un opéra itinérant dans le Palais Barbarigo Minotto, vous allez découvrir à quel point cette activité est passionnante et enrichissante. Le but étant de remettre au goût du jour cette tradition datant du XIXe siècle. A chaque acte animé par des chanteurs et des musiciens, vous allez découvrir des pièces différentes, toutes au décor baroque. L’ambiance est chaleureuse et festive, ce qui permet à ceux qui y assistent de vivre une expérience unique et envoutante. A ne pas manquer pour un séjour inoubliable ! D’autres activités sont également disponibles sur place, à découvrir sur www.voyage-venise.net.