Le petit pays alpin de la Suisse est l’escapade d’hiver par excellence. D’ailleurs, comment pourrait-il ne pas être ? Au cœur des Alpes, la Suisse a eu le temps de perfectionner l’art de l’hiver. C’est plus qu’une saison ; c’est un style de vie authentique rempli de tout ce que vous attendez : des chalets confortables avec vue sur les sommets des montagnes, du chocolat chaud près de la cheminée et, bien sûr, des sports d’hiver à profusion.

Les villes de plaine se transforment en véritables merveilles hivernales scintillantes de réverbères et de marchés de Noël dégageant une odeur de vin chaud, de noix grillées et de bars à fondue éphémères. Pendant ce temps, les villes et villages alpins offrent certaines des meilleures activités de ski, de snowboard et d’autres activités hivernales au monde, le tout au milieu des sommets enneigés inimitables et impressionnants pour lesquels la Suisse est célèbre.

Villes et villages de ski

Avec plus de 60 % du pays couvert de contours, il n’est pas surprenant que les Suisses aient perfectionné les sports d’hiver en une forme d’art. Il existe un nombre considérable de stations de ski, des plus célèbres comme Zermatt et Saint-Moritz à des endroits moins connus comme l’ultra branché Laax et Saas Fee, un établissement familial (et économique).

Saint-Moritz pour la jet-set

Le nom Saint-Moritz évoque immédiatement les images d’un style de vie de joie et de glamour. Et bien que cela reste vrai dans une certaine mesure, la ville (qui n’est pas trop loin de la frontière italienne) a pris un comportement plus détendu. Ce qui permet à tous ceux qui visitent de profiter d’un cadre exceptionnel. Les pistes de Saint-Moritz sont parmi les meilleures de Suisse. Seulement, pour réaliser la visite dans les bonnes conditions, mieux vaut opter pour la location de voiture, une alternative pratique et économique.

Davos célèbre pour son forum économique

Célèbre à l’origine à l’époque victorienne pour son air frais et son soleil, Davos est surtout connue aujourd’hui pour accueillir le Forum économique mondial, en plus d’être une destination de choix pour le ski. Le vaste restaurant au sommet de la montagne offre une vue imprenable, qui est d’autant mieux appréciée depuis un jacuzzi. Plus près du village, vous trouverez un autre grand lieu local après le ski où les gens se rassemblent pour écouter de la musique et du schnaps. Avec une taille de station de plus de 300 km et des zones spécifiques parfaites pour les snowboarders, les skieurs libres et les débutants, Davos offre une combinaison gagnante de pistes, de sites et de festivités.

Zermatt, un village mythique

Zermatt est connue pour ses vues sur le mont Cervin (renommée de Toblerone), mais aussi pour ses incroyables pistes et son beau village. Les vues sur le Cervin sont les meilleures en hiver, tout comme la fondue. Découvrez chez Vrony pour une vue imprenable et une fondue encore meilleure, promenez-vous dans le charmant village sans voiture de Zermatt à loisir et profitez de la scène après le ski. Le marché de Noël de Zermatt est également l’un des plus célèbres de Suisse et ne fait qu’ajouter à son attrait magique.