S’il vous faut conseiller une île authentique aux plages paradisiaques, rien ne vaut Madagascar. Le déplacement vaut la peine car sur place, vous ne risquerez jamais d’être déçus. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, bref, les 4 coins de l’île recense de magnifiques plages, dont quelques-unes d’entre elles sont à explorer en avant-gout dans les paragraphes ci-dessous.

Nosy Iranja, au nord

Dans le nord de Madagascar se concentre une variété de belles plages. Nosy Iranja par exemple vous promet des vacances inoubliables à Iranja lodge, tout en profitant des plages désertes et un paysage fascinant composé d’un village pêcheur, d’une mer limpide, d’un banc de sable blanc ainsi que des espèces marines bien colorées à découvrir via une séance de plongée.

Tsarabanjina, au Nord

Non loin de Nosy be, sur un des îlots formant l’archipel de Mitsio, Tsarabanjina vous invite de vous adonner au farniente dans un havre de la nature. L’ilot est doté de deux plages, au nord et au sud, qui bordent à leur tour, une mer bleu turquoise.

Ifaty et Anakao, au sud

Un paysage primaire, des lagons cristallines, une forêt de Baobab, des promenades avec les pêcheurs, tout cela émerveilleront votre séjour au sud du pays pendant votre voyage a Madagascar. Une grande barrière de corail, un fond marin exceptionnel qui invite à la plongée couronne le tout.

Sainte Marie, côte -est

L’île aux baleines à bosse vous offre l’opportunité de vous rendre à des endroits paisibles pour profiter de la mer sur sa côte donnant sur océan Indien. Privilégiez le nord de l’île pour trouver des plages sauvages, sinon l’est pour les plus fréquentées.

Anjajavy, à l’ouest

 Un îlot de charme qui se trouve à une centaine de kilomètres de Majunga, Anjajavy séduit par ses longues plages et ses petites criques. L’escale sur la presqu’île est également l’occasion de découvrir les lémuriens, les oiseaux ainsi que les plantes typiques de la région, telle que le palissandre.