Les plages du Sri Lanka sont mondialement reconnues tant pour la beauté de ses paysages côtiers que pour la multitude d’activités que vous pourrez y faire. Voici une liste non exhaustive des plus belles plages de l’île.

Marakolliya Beach

À Tangalle se trouve la fabuleuse plage de Marakolliya, à environ 6 km au nord. Longue de plusieurs kilomètres, cette dernière semble s’étendre à perte de vue le long de la côte. Elle est bordée de palmiers, de fleurs tropicales et de mangroves. Marakolliya est aussi un endroit où l’on peut observer des tortues de mer, comme dans de nombreux endroits de l’île. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à une éclosion d’œufs de tortues durant votre séjour au Sri Lanka.

Goyambokka Beach

Située à 3 km au sud de Tangalle, cette plage en forme de croissant est une autre merveille. Pour accéder à Goyambokka, un tuktuk peut vous emmener jusqu’à la plage. Elle offre un sable fin bordé de palmiers, d’une eau bleu azur, avec des cabanes-restaurants, des cafés et des bungalows installés le long du rivage. Il y a également une crique tranquille à découvrir sans hésiter sur la droite de la plage, en passant par une petite pointe rocheuse.

Arugam Bay

La plage d’Arugam Bay, sur la côte est du Sri Lanka, est l’un des bords de mer les plus réputés de toute l’île. Cet endroit est surtout considéré par beaucoup comme un excellent spot pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Suivant le surf, le bronzage sur la ravissante baie sablonneuse, les bonnes baignades, les excursions organisées, les balades en bateau et la plongée sous-marine y sont aussi prisées. À la recherche de détente, vous trouverez également de nombreux restaurants et hôtels en bord de plage qui offre des centres de relaxation.

Calido Beach

La plage de Calido est un petit coin agréable très prisé des voyageurs, se trouvant dans le district de Kalutara, au sud-ouest du Sri Lanka. Il s’agit surtout d’une mince langue de terre qui s’étend entre la rivière Kalu et l’océan Indien. Cet endroit est vraiment idéal pour se prélasser sur un sable de couleur dorée et profiter de la chaleur de la mer ainsi que d’une vue panoramique. La plage est parsemée de palmiers qui servent surtout à la fabrication du vin de palme (Arrack), des vanneries en fibre de coco, des nattes et des tapis de roseaux.

Bentota Beach

Se trouvant toujours au sud-ouest du Sri Lanka, la plage de Bentota est vraiment magnifique. Avec la beauté naturelle de son immense plage de sable fin, il est difficile de résister à l’envie de jouer les Robinson Crusoé en herbe. De plus, vous pourrez vous baigner dans la mer. Cependant, il est déconseillé de nager plus loin, car souvent les vagues sont agitées. En tout cas, il y a la rivière Bentota Ganga à proximité qui vous offrira de nombreuses occasions de vous divertir et elle est idéale pour pratiquer des sports nautiques.