L’Australie s’impose aujourd’hui comme une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier. Quand pour certains, il suffira de s’équiper d’un sac à dos et de voyager à travers l’Outback ou encore de longer la côte à bord d’un van en sillonnant la très célèbre Great Ocean Road (et ses incroyables spots naturels dignes des plus belles cartes postales).D’autres souhaiterons tirer avantage de leur expérience pour vivre l’eldorado à l’australienne.

De nouvelles opportunités pour vous

 Que ce soit pour voyager, pour travailler ou pour étudier en Australie, le pays des Kangourous restera pour un moment encore au top des destinations les plus prisées dans le monde. La recette pour réussir son aventure reste très simple. En voici quelques astuces pour vous guider dans votre grand voyage.

Choix du visa :

Comme dit plus haut, les raisons qui vous amènent en Australie peuvent être diverses et variées. Choisir son visa c’est conditionner le tournant que prendra votre aventure. Le populaire Working Holiday Visa vous permettra d’étaler sur 1 an (renouvelable) votre séjour en Australie avec la possibilité de travailler en illimité, la condition principale d’éligibilité étant d’avoir moins de 30 ans révolus. Le Visa Etudiant, comme son nom l’indique, vous permettra d’étudier tout en ayant le droit de travailler. Le Tourist Visa sera plus destiné aux personnes souhaitant voyager et visiter l’Australie sur le court terme, ne donnant pas la possibilité de travailler. L’objet de votre voyage sera donc déterminant dans le choix du Visa auquel vous allez prétendre.

Bien Choisir sa ville d’arrivée :

Pour se donner un aperçu des distances, un road trip Paris-Moscou sera bouclé bien plus rapidement qu’une traversée de l’Australie d’Est en Ouest. Bien choisir sa ville d’arrivé (que ce soit Sydney, Melbourne Perth, Brisbane etc…) demeure l’une des décisions les plus importantes avant de se lancer dans le grand bain ! Cette décision influera grandement sur la suite des évènements, les distances se calculant en milliers de Kilomètres.  Que ce soit le climat, l’ambiance ou l’environnement, chaque ville propose un environnement spécifique qui s’accordera à vos envies et à votre profil.

Cibler les bons spots :

On en revient toujours à la question des distances, mais pas seulement. La superficie de l’Australie contribue grandement à la variété exceptionnelle de spots naturels à découvrir. Que ce soit proche des villes, ou perdu dans le bush, profiter des lieux clés demande beaucoup de temps, il est donc nécessaire de bien prévoir et de prioriser ses destinations pour gérer son périple et ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Les amateurs d’activités de plein air trouveront leur bonheur à coup sûr .

Rester ouvert :

L’Australie, c’est avant tout un mode de vie et une culture à part entière. Adopter l’Aussie style c’est savoir vivre détendu et faire de son bien être une priorité, mais aussi la garantie d’un voyage réussi et plein de bonnes surprises. Etant un pays très cosmopolite, c’est avant tout l’occasion unique de s’ouvrir au monde, de se mettre au contact et assimiler de nouvelles cultures, alors autant se lancer dans l’inconnu.