Depuis quelques  années, « l’enfer vert » est devenu un lieu très apprécié par les citoyens  français à tel point qu’il s’affiche désormais dans le catalogue des agences de voyages. En effet, à l’instar de sa vaste forêt, la Guyane renferme de nombreux sites qui séduisent les touristes et qui ne demandent qu’à être découverts par les explorateurs.

Visiter la Guyane : les  lieux incontournables à découvrir

Département français situé en Amérique du Sud, la Guyane est entourée par le Brésil et le Suriname. Ce que les touristes apprécient par-dessus tout à Guyane, c’est notamment la douceur de son climat et la verdure de son paysage. En effet, 90% du territoire est recouvert par une forêt équatoriale. Seulement, 10 %de la surface est praticable en voiture. Mais les espaces verts sont faciles d’accès pour peu que l’on loue les services d’un guide. La diversité de la faune et de la flore guyanaises fait d’ailleurs de ce bout de terre un véritable  terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Pour découvrir les animaux endémiques de la Guyane, une descente aux fleuves  frontaliers comme l’Oyapock ou le Maroni  est l’une des activités incontournables lors d’un séjour. Par ailleurs, Saint-Laurent  également  surnommé « le petit Paris »  mérite une halte. Deuxième ville de Guyane, il abrite un bon nombre de vestiges historiques. Enfin, pour un séjour inoubliable, il faut absolument visiter l’une des plages de Cayenne pour assister à la pondaison d’une tortue Luth.

Les préparatifs avant le voyage en Guyane

Avant  de partir à Guyane, notamment si l’on souhaite voyager en famille, il convient d’effectuer quelques préparatifs pour garantir la réussite du séjour. Effectivement, il n’est pas toujours facile de partir dans un territoire inconnu. Dans un premier temps, il est conseillé de revoir le contenu de la trousse à secours. Celle-ci doit contenir au minimum des produits anti-moustiquaires. En effet, le climat équatorial de la Guyane favorise la prolifération des insectes. Par ailleurs, il faut également prévoir un budget pour faire une location voiture Cayenne Guyane, chez une agence spécialisée comme jumbocar-guyane.com. En effet, cette destination est tout de même assez vaste. Ainsi, il est nécessaire de disposer d’un véhicule pour se déplacer confortablement et découvrir toutes les richesses de la Guyane. Les routes guyanaises ont été construites   selon les normes européennes. De ce fait, les touristes n’auront aucun mal à conduire leurs véhicules  sur le territoire. Seulement, le conducteur doit être majeur et  en possession d’un permis de conduire en cours de validité pour pouvoir louer une voiture.