Située seulement 90 km à Hanoi, la grotte Mua, Ninh Binh reste une destination intéressante pour vos amis avec tellement d’endroit  à explorer.

La grotte Mua se trouve au pied de la montagne de Mua, dans l’ensemble de la zone éco-touristique au village Khe Dau Ha, Hoa Lu, Ninh Binh.Ce territoire  constitue des montagnes qui se succèdent sans fin  autour de la plaine pour protéger la ville contre les agresseurs.

Le nom étrange de la grotte Mua  proviennent d’un conte populaire. Autrefois, lorsque le roi de Tran  a transféré la capitale à Hoa Lu  pour construire Am Thai Vi, il allait souvent à la grotte pour profiter la musique et la danse. Depuis ce temps- là, on appelle cette grotte sous le nom Mua (la danse).

A

La route vers la montagne Mua a été inspiré par la Grande Muraille de la Chine, donc la première expérience  lors de votre voyage à la grotte Muaest d’essayer de passer près de 500 marches en pierre  en vue de contempler le  panorama de la zone Tam Coc.

Cet itinéraire reste un peu difficile, mais bien mérité car c’est une bonne occasion de faire des exercices  après un long temps de travail.  Vous pouvez monter la montagne en admirant la nature. Ce sont des montagnes, le lac clair, le village, les rizières et un coin de Tam Coc. Il vaut mieux que vous montez l’après-midi pour éviter le soleil.

Au pied de la montagne, vous pouvez voir clairement les marches en pierre blanche qui conduit au sommet de la montagne, de loin, ils sont considérés  comme la  Grande Muraille en miniature à Ninh Binh. Les deux côtés de ce chemin sont ornésparle style de dragon ou phénix –le symbole de la dynastie de Tran.

 

Au milieu de cette destination, il existe un lac artificiel avec un espace bien aéré des arbres verts. Vous pouvez louer un bateau  afin de contempler le beau paysage sauvage de cette destination.

Au sommet de la montagne, vous pouvez voir la statue de Bodhisattva Avalokitesvara regardant vers le territoire, la grotte Mua ne possède pas l’ambiance  bruyant, animé comme d’autres sites pittoresques de Hoa Lu, Ninh Binh, elle attire les touristes par  la beauté antique et  sauvage.