Chaque année, 60% des Français partent en vacances. La plupart d’entre eux optent pour un gîte, un village vacances, le camping, … Certains optent pour la maison secondaire. Voici trois bonnes raisons pour investir dans votre maison secondaire pour vos vacances !

Le rituel pour les vacances entre amis ou en famille

Acquérir une maison secondaire, c’est se créer un deuxième foyer où on aime se retrouver en famille ou entre amis. Loin du quotidien, le simple fait d’y partir un week-end prolongé vous relaxe d’autant plus que vous n’avez pas à gérer la location, le matériel, de trop grosses valises car tout est déjà sur place, etc.

C’est aussi l’occasion de créer ce petit rituel des retrouvailles annuelles lorsque vos enfants auront quitté le foyer. Quoi de plus sympa que ce retrouver dans le mas provençal familial quelques semaines d’été ?

Construisez ainsi votre patrimoine immobilier !

Louer un gîte, une maison, un emplacement de tente, même si cela veut dire passer du bon temps loin de chez soi, cela reste pour vous à fonds perdu. Cet argent, vous ne le reverrez pas. Alors qu’en achetant votre petite maison secondaire de bord de mer ou votre appartement à la montagne, vous rembourserez certes les traites à la banque, mais à la fin le bien entre dans votre patrimoine immobilier. Et pour la retraite ou pour l’héritage que vous souhaitez léguer à vos enfants, c’est un sacré plus.

Et si vous êtes courageux, optez pour un bien à rénover ou à faire rénover ! Il vous en coutera moins cher que de partir sur un programme neuf, avec en plus l’assurance d’avoir un bien avec plus de cachet : le gîte dans le Tréguor avec pierre apparente, le mas provençal avec les tuiles en ton mêlé. Si vous avez peur des travaux, d’excellents sites internet comme Travauxavenue vous propose de trouver pour vous gratuitement des prestataires pour la rénovation de votre bien.

Gagnez de l’argent avec votre maison secondaire

Aujourd’hui, votre lieu de villégiature vous est loué par un privé ou une société. Pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Si vous êtes encore actif, vous n’avez droit, tout au plus, qu’à 5 semaines de congés, une dizaine de RTT et deux trois week-ends prolongés. Faites la promotion de votre bien auprès de vos amis, et des amis de vos amis, et louez le à la semaine quand vous travaillez ! Non seulement cela vous aidera à couvrir les frais d’amortissement mais une fois le bien amorti, la location de celui-ci pourrait vous permettre d’assurer son entretien voire plus.