Le Mexique offre une véritable multitude de sites touristiques divers que ce soit des stations balnéaires ou des destinations culturelles. La cote de la Riviera Maya regroupe la plupart de ces lieux fascinants. Les activités ne sont pas en manque dans cette région, il en a pour tous les âges.

Plages et vestiges de la Riviera Maya

Les plages et les ruines de la côte des Caraïbes sont réputées parmi les meilleurs du monde. Le plus fascinant de tous est surement Playa del Carmen. C’est un ancien port de péché des civilisations Maya. Tout près des ruines se trouve une plage luxuriante. Pendant une excursion francophone à la Riviera Maya, il est impossible de ne pas se laisser tenter par la beauté de Chichén Itza. C’est une cité ancestrale tout entière qui s’y trouve. D’âpres les archéologues, c’est l’ancienne capitale Maya. Se trouvant tout près de Playa del Carmen, Xcaret est un parc éco touristique visité par plein de monde. Vous y trouverez des animaux de toute espèce que ce soit aquatique ou sur terre. Un petit village Maya propose de l’artisanat que vous pouvez acheter au Mexique. Mais ce qui offre la célébrité de ce parc est le fait de pouvoir nager dans les aquariums avec les animaux existants.

Activités touristiques

Les activités ne sont pas en manque dans cette région du Mexique. Sur tout le long du bord de mer des Caraïbes, les sports nautiques sont les plus pratiqués. À part le surf sur mer, le plus attrayant est la plongée sous-marine. Cette activité est la plus riche en émotion parce qu’il vous permettra de contempler le monde sous-marin. La biodiversité y est constamment en mouvement et unique en son genre. Le golf est aussi praticable sur place. Vous pouvez trouver des boutiques de location des équipements nécessaires dans les villes avoisinantes des plages. Pour les amateurs d’aventure, les randonnées en moto ou en véhicule tout terrain dans les sentiers de la forêt tropicale seront parfaites. Les excursions en bateaux dans les mangroves sont aussi des excellents moyens de se divertir.