Entre tradition et modernité, la Thaïlande est une incroyable association de villes magnifiques, de villages authentiques et des plages paradisiaques. Comptez-vous y partir prochainement ? Voici les activités incontournables pour un séjour d’exception en Thaïlande.

Farniente sur l’île de Koh Nang Yuan

Si pour vous une escapade en Thaïlande rime avec détente, alors Koh Nang Yuan doit être incluse dans votre itinéraire de voyage. Cette île qui est souvent associée à un paradis terrestre est particulièrement propice pour s’adonner au farniente. Il s’agit d’un cadre époustouflant formé de belles plages tropicales de sable blanc poudreux, de végétations foisonnantes ainsi que d’un lagon turquoise.

Pour y accéder, deux choix s’offrent à vous. Le plus simple, et certainement le moins cher, est de louer un bateau à Koh Tao. Si besoin est, faites-vous aider par une agence de voyages Thaïlande qui vous proposera un guide local. Sinon, l’autre option est de louer un hélicoptère. Ce second choix nécessite certes un budget conséquent, mais la belle vue d’en haut en vaut vraiment le coup.

Visiter Elephant Nature Park

Que serait un séjour en Thaïlande sans voir les éléphants, le symbole de la contrée ? Si vous aimez ces gigantesques créatures, vous trouverez certainement votre bonheur au pays du Sourire. En effet, le territoire thaïlandais abrite un bon nombre de sanctuaires où contempler cette espèce à la fois majestueuse et fantastique.

Parmi eux, Elephant Nature Park se démarque. Il s’agit d’un centre de sauvegarde et de rétablissement des éléphants offrant aux visiteurs diverses activités tournant autour de l’écotourisme. Vous pouvez ainsi y faire du bénévolat et prendre part à la guérison des éléphants, mais aussi d’autres espèces animales ! En effet, le parc abrite également des buffles, des chiens, des chats, etc.

Plongée sous-marine autour de Koh Tao

Si vous êtes passionné du monde marin, laissez-vous tenter par une plongée sous-marine autour de Koh Tao pour une aventure inoubliable en Thaïlande. En effet, ce site offre différents spots magnifiques où vous pouvez vous adonner à votre passion. Ne manquez pas Mango Bay et Lighthouse Bay qui offrent une bonne visibilité en raison de leurs eaux cristallines.

L’excursion est possible avec ou sans guide, toutefois pour plus de fun, rien ne vaut le fait d’être accompagné ? Une agence locale Thaïlande vous propose des visites bien organisées. Vous n’aurez plus donc à vous soucier de différents détails comme les équipements de plongée tels que le tuba, le masque, les palmes, etc.

Découvrir les temples de la capitale thaïlandaise

La Thaïlande, ce territoire qui s’étend sur plus de 500 000 km², est chargée d’histoires. Et lorsqu’on en parle, il est impossible de ne pas aborder les milliers de temples qui se répartissent dans le pays. Ces magnifiques architectures constituent une des principales attractions touristiques de la Thaïlande et méritent absolument le détour.

Par où commencer ? Si vous n’avez le temps d’un court séjour en Thaïlande, mieux vaut rester à Bangkok ! La capitale thaïlandaise abrite quelques-uns des temples les plus phénoménaux de la contrée. Ils sont notamment le Wat Arun ou le temple de l’Aube ainsi que le Wat Pho ou le temple du Bouddha Couché.