Quand on part en voyage à Hanoi, il est intéressant d’explorer ses attraits à l’intérieur de la ville en un jour ou deux jours. Toutefois, vous aimeriez rester loin du bruit de la ville et de sa circulation intense, vous pouvez étendre votre voyage à d’autres destinations environnantes de la ville de Hanoi pour passer un moment de paix et de détente dans des villages ruraux avec leurs paysages naturels ou pour votre sentiment d’exotisme dans des itinéraires de voyage hors des sentiers battus avec des expériences de voyage authentiques.

La baie d’Halong : l’incontournable au Vietnam

La baie d’Halong est située dans la zone nord-est du Vietnam à 3heures de la capitale Hanoi. La baie d’Halong est célèbre pour son cadre naturel des centaines d’îlots de calcaire sur l’eau de mer émeraude, avec des grottes naturelles et des plages autour. Un voyage impressionnant pour contempler ces îles dans la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long et l’île de Cat Ba durant vos croisières dans la baie d’Halong pour une excursion avec l’agence de voyage hanoi ! Pour les itinéraires de voyage exotiques, faire des croisières à Bai Tu Long Bay est un bon choix.

Ninh Binh : le voyage paisible et détendu

Ninh Binh est située dans la partie sud de la capitale de Hanoi, dotée de chaînes impressionnantes de montagnes calcaires, de rivières et de parcs nationaux. Grâce à cette topographie escarpée, Ninh Binh a été choisie comme capitale du Vietnam au 10ème et 11ème siècle. Votre voyage à Ninh Binh sera un grand échec si vous ne prenez pas de belles excursions en bateau à rames pour explorer Trang An Eco-Tourism Complex, les grottes Tam Cococ et la réserve naturelle Van Long entre autres.

Pour une vue panoramique de la ville de Ninh Binh et les splendides montagnes, l’agence de voyage hanoi vous suggère de faire un court trek jusqu’à la grotte de Mua. Si vous avez du temps, passez découvrir le parc national de Cuc Phuong en randonnées.

La Vallée de Mai Chau : des montagnes et des villages.

Mai Chau est une belle vallée qui a été la maison de Thai enthics pendant longtemps. Le voyage en voiture prend 4 heures vers le nord-ouest avec vue magnifique sur les montagnes pour atteindre la belle vallée de Mai Chau.

Trip to Mai Chau vous offre différents itinéraires de trekking ou à vélo dans de nombreux villages éloignés dans les régions, vous aurez de belles chances de découvrir les activités agricoles locales, de profiter de la nourriture locale, de leurs danses traditionnelles et pour interagir avec des gens du pays dans leurs magnifiques hameaux ruraux.

Le lac de Ba Be d’eau douce sur les montagnes.

Le lac Ba Be fait partie du parc national de Ba Be qui offre un paysage naturel de grands lacs entourés de montagnes boisées et reliés à des rivières. C’est un voyage intéressant en bateau pour voir le lac et son parc national, la douce rivière Nang. L’agence de voyage hanoi vous invite à visiter les villages environnants des ethnies Tay locales, les magnifiques grottes de Puong, la cascade de Dau Dang. Vous pouvez loger chez des un habitant local dans le village de Pac Ngoi ou à Ba Be Resort.

Ban Gioc : la plus belle chute d’eau du Vietnam

Située dans la zone frontalière entre le Vietnam et la Chine, la cascade de Ban Gioc est une attraction incontournable si vous faites un voyage au lac Ba Be ou dans la province de Cao Bang. Un endroit idéal pour vous détendre et faire de belles photos lors d’une visite à cette chute d’eau.