Le Chili est une destination de choix pour de nombreux voyageurs en raison de ses paysages et son climat diversifié. En effet, ce pays de l’Amérique du Sud regorge d’endroits intéressants. Santiago, par exemple, est l’un des lieux à ne pas manquer pendant d’un périple en Amérique latine. Il héberge plusieurs sites fascinants que les touristes peuvent admirer pendant leur séjour. Les globe-trotters auront l’occasion de visiter la Colline de Santa Lucia. Sur leurs chemins, ils remarqueront la présence des sites touristiques. De plus les escaliers qui mènent au sommet de ce monticule permettent de voir la métropole de Santiago sous toutes ses coutures. Cette place offre un panorama magnifique et un cadre somptueux pour prendre de belles photos dignes des cartes postales. En outre, la Colline de Santa Lucia est l’un des symboles culturels de la cité de Santiago. Lors de son ascension, les routards découvriront des galeries exposant des œuvres d’art impressionnants. Le château d’Hidalgo est également une des attractions pharesde ce lieu historique. Les amateurs d’architecture pourront y observer une ossature majestueuse.

 

 chili 2

Valparaiso, la ville aux mille couleurs

 

La visite de la cité de Valparaiso peut se faire en commençant au quartier du vieux port où se situent les fameuses collines de Valparaiso. Ces dernières forment un amphithéâtre à ciel ouvert de 42 lignes de haut en bas. Ces coteaux sont différents les uns des autres du point de vue social.et économique. Par exemple, il y a ceux qui utilisent des escaliers et ceux qui emploient des funiculaires pour accéder au niveau supérieur. Ces collines sont surtout caractérisées par ses couleurs vives dues aux fresques qui ornent les murs des bâtiments. Les routards pourront aller faire un tour dans ce labyrinthe urbain agrémenté de magnifiques dessins expressifs. Lors d’un séjour Chili,les touristes auront une opportunité de se promener dans les rues qui traversent les collines et les observer une par une. Ce site offre également une chance d’admirer un paysage hors du commun avec sa topographie particulière.

 

Relever le défi des 5000 m d’altitude à Lincacabur

Après la visite de la ville de Valparaiso, les globe-trotters amoureux de découvertes pourront faire un tour à Lincacabur. Il s’agit d’une montagne volcanique qui se situe à la frontière chileno bolivienne. L’ascension de ses 5 916 m d’altitude fera le bonheur des passionnés de randonnées. De plus, le sommet récompense les efforts déployés avec une vue imprenable sur le lac du cratère. Ce lagon mesure 90 m de long sur 70 m de large. Il gèle en hiver. Malgré cette condition, la vie y est présente, car il abrite une faune planctonique. Le point culminant de Lincacabur est également l’un des endroits-cadres où l’on peut admirer un panorama idyllique de la Laguna Verde. Cette dernière est une destination touristique que les routards pourront visiter lors d’un circuit en Bolivie. En outre, gravir cette montagne permet de vivre une expérience unique en hauteur et de mettre un trophée de plus dans le palmarès personnel des trekkeurs.