Lors d’un séjour en Espagne, les touristes vont en particulier apprécier les plus belles plages de l’Europe et les richesses culturelles de chacune des régions espagnoles. Durant leurs parcours, ils auront sûrement l’opportunité d’admirer tout le charme de cette destination authentique. En effet, ils auront le privilège de visiter une multitude de patrimoine architectural comme les châteaux et forteresses en tout genre. À cela s’ajoute le plaisir balnéaire grâce aux différentes activités disponibles sur le long du rivage espagnol. Pour information, l’Espagne compte près de 600 plages avec un label de qualité environnementale du pavillon bleu telles que la Concha, l’As Catedrais, la Bolonia, etc.

 

Passer des moments extraordinaires à Costa Brava

La Costa Brava est un lieu de prédilection pour les amateurs d’activités balnéaires. En effet, cette province espagnole possède divers endroits impressionnants pour s’évader entre amis ou en famille comme Calella de Palafrugell, Empuriabrava, Salou, Lloret del mar ou encore Rosas. En parlant de vacances et plages en Espagne, Roses est l’un des incontournables du pays. Il s’agit d’une destination préférée des voyageurs français et belges qui permet de parcourir la côte sauvage et déserte du pays, partagée entre océan et campagne. De plus, durant la période estivale, on peut y apprécier une ambiance entièrement familiale et chaleureuse.

 

Les meilleures plages de Costa Blanca

Lors d’une échappée au sud de l’Espagne, la ville de Torrevieja est à ne pas rater. Réputée pour ses plages à couper le souffle, elle associe tout le plaisir balnéaire qui inclut la tradition marinière et salinière espagnole. À ce propos, une virée du côté des Salines demeure immanquable pour les routards. Au cours de cet itinéraire, une succession de criques rocheuses embellit chaque passage, dont les plus célèbres sont celles d’El Mojón et de Las Zorras. Pour plus de sensations, les amateurs de farniente peuvent sillonner en toute liberté les belles plages de Los Locos et d’El Cura.