Parmi les pays de l’Amérique latine, le Brésil est l’une des destinations préférées des voyageurs. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il possède une superficie de 8 514 876 km², soit à peu près la moitié de l’Amérique du Sud (47,3 %). Il n’a pas seulement un vaste territoire, mais aussi des sites touristiques incontournables et uniques au monde. Cette contrée est également célèbre, planétairement, pour les carnavals, les danses et surtout le football. Par ailleurs, la population brésilienne est très diversifiée ethniquement. En effet, elle est composée de race blanche, métisse, noire, asiatique et amérindienne. Malgré ce mélange de couleurs, la langue officielle du pays est le portugais.

sejour-bresil

Que voir au Brésil ?

Étant un vaste territoire, le Brésil offre aux routards des multitudes activités à faire pendant leurs vacances. Chaque ville brésilienne renferme des sites incomparables qui n’attendent qu’à être visités. En partant de la capitale, Brasilia, les voyageurs verront le fameux pont Juscelino Kubitschek qui traverse le lac Paranoá. Cette structure mesure 1 200 m de long et elle est décrite comme la plus grande beauté architecturale de la mégapole. En continuant vers le sud-est du pays, les touristes arriveront à Rio de Janeiro. Cette métropole est dominée par la statue géante du Christ Rédempteur. Cette merveille moderne se trouve au sommet du mont Corcovado, à une altitude de 710 m. Elle a une hauteur de 38 m et une masse considérable de 1 145 t. Elle est la figure emblématique de Rio et attire plus de 750 000 visiteurs par an. La ville est notamment connue du monde entier pour son carnaval est ses plages telles que Copacabana, Leblon et Ipanema. Cette dernière est un quartier riche, branché et célèbre pour ses beaux rivages qui s’étendent sur 2,6 km de longueur. Plusieurs sports sont pratiqués au bord de la mer comme le skimboard, le frescobol, le beach-volley, le football et le footvolley. Des concerts en plein air y sont aussi organisés. En allant vers la frontière de l’Argentine et du Brésil, d’aventure en aventure, les touristes verront les chutes d’Iguazú. Certes, une petite partie seulement appartient à la nation brésilienne, mais il faut savoir que le spectacle est toujours au rendez-vous.

Quoi manger au Brésil ?

Comme sa population, les Brésiliens ont un « melting pot culinaire ». Leur cuisineestissuede la gastronomie portugaise, amérindienne, africaine, italienne, juive et même arabe. Le plat national du pays est le Feijoada. Ce dernier est fait à base de haricots qui sont mijotés avec des pieds, des queues, d’oreilles de porc salé, des saucisses fumées et de la viande de bœuf. Le tout est ensuite aromatisé à l’ail, aux oignons et à l’huile de palme. Sinon, les routards peuvent déguster le Farofa, une semoule de manioc frit mélangée à des petits morceaux de carne de sol, des œufs et des herbes. Pour les boissons, l’eau est souvent présente aux tables brésiliennes. À part cela, il y a le soda national, le Guaraná. Cette limonade est préparée à partir d’une plante amazonienne qui donne le fruit appeléguaraná.