Certes, c’est la rentrée et l’été n’est plus qu’un beau souvenir. Mais, les vacances reviennent déjà dans quelques mois. C’est d’ailleurs, l’occasion rêvée pour voyager dans des pays tropicaux. Cette fois-ci, au lieu de faire des excursions et des randonnées dans l’archipel des Antilles, on largue les amarres et on lève les voiles vers les eaux bleues de la mer des Caraïbes. Il n’y a rien de mieux que les croisières en bateau pour découvrir les îles caribéennes.
Les Caraïbes à bord d’un bateau de croisière
Guadeloupe, Saint-Barth, Bahamas, Sainte-Lucie, Barbade, Costa Maya ou encore Cuba, les noms de ces îles des Caraïbes évoquent tout de suite des moments de détente sur la plage. Ce sont des destinations paradisiaques et riches en cultures. Les paysages tropicaux, les ambiances calmes, la diversité de la faune et de la flore sont particulièrement dépaysants. Les Français sont d’ailleurs nombreux à effectuer des escapades dans l’un de ces endroits au moins une fois dans l’année. Mais pour ceux qui ne souhaitent réaliser aucun compromis, on peut désormais les visiter en un seul voyage. Il suffit de naviguer sur les eaux des Caraïbes et vivre une croisière d’exception avec l’une des compagnies maritimes françaises, à l’exemple de royal caribbean. Les spots caribéens arborent un autre visage lorsqu’on les découvre à travers les hublots du navire. A chaque escale, les passagers pourront profiter des plages de sable blanc, des cocotiers ainsi que des larges palettes d’activités nautiques. Les petits comme les grands pourront s’adonner au surf, au kayak ou encore au pédalo.
Les bateaux de croisière : un palais flottant à prix accessible
On compte généralement deux types de bateaux de croisière : le paquebot et le yacht. Si le premier est plus spacieux, le second est plus intimiste. Quel que soit le choix des passagers, ces deux moyens de transport offrent le confort luxueux d’un palace. Evidemment, il existe différentes gammes de cabines mais tout dépend du budget de chacun. Les animations sont aussi dignes d’un hôtel de luxe. 50% des loisirs à bords sont gratuits ou du moins compris dans le prix des billets. On parle notamment des piscines, des murs d’escalades, des toboggans, des patinoires, des practices de golf et de la plupart des services proposés au spa. En effet, les casinos, le bar et les soins de visage sont payants. Mais les tarifs ne sont pas substantiels parce qu’ils s’adaptent parfaitement à toutes les bourses. Les prix des escapades varient d’une compagnie à une autre, mais généralement ils ne dépassent pas les 1500 euros par semaine.