La France n’est pas seulement le pays de l’amour, de la mode et de la bonne cuisine. C’est également une terre de légende, de découverte et de moment féérique. Alors, si vous souhaitez profiter de votre séjour sous le signe des mythes et des légendes, voici les lieux que vous devrez sûrement marqué sur votre carnet de routes. Qui plus est, ces endroits sont accessibles en train, de quoi agrémenter votre plaisir de voyager dans ce merveilleux pays.

Et le voyage en train possède de nombreux atouts comme le prix, le confort et la proximité des monuments historiques. En voici d’ailleurs quelques découverte à faire lors de votre prochain voyage en train en France.

Pic de Bugarach

Lorsque vous vous rendez à Aude, le pic de Bugarach est sans aucun doute l’un des endroits à ne pas manquer pour découvrir un paysage pittoresque qui vous fera profiter de la beauté des Méditerranées et des Pyrénées.  En plus de cela, vous aurez aussi le plaisir de partir sur les traces des lutins Bug et Arach qui étaient à l’origine de cette montagne sacrée.

Le château de Montségur

Envie de profiter de la célébrité des histoires de l’Occitanie, le château de Montségur perché sur l’un des célèbres monts de l’Ariège vous permettra de découvrir un vestige datant depuis plus de 13ème siècle. Vous pourrez découvrir les trésors des cathares ainsi que les ruines qui ont ensevelis ces trésors. Pour préparer votre séjour, n’oubliez pas la réservation de voyage en train en France pour préparer au mieux votre voyage.

L’abbaye hantée de Mortemer

En prenant un train pour l’Eure, n’oubliez pas de découvrir l’abbaye hantée de Mortemer, l’un des lieux qui vous donnera la chaire de poule lors de votre voyage. La légende raconte que les spectres d’une dame blanche et d’une garache ne cessent d’arpenter les couloirs de cette abbaye. Vous pourrez partir également en quête des témoignages glaçants en vous rendant au musée de la ville. La Normandie regorge effectivement de différentes histoires qui vous surprendront.

Le tombeau de Merlin l’enchanteur

Vous avez sûrement entendu parler de l’histoire du roi Arthur et de son épée magique. Alors, pour découvrir la légende, ne manquez pas de vous rendre au tombeau de Merlin l’enchanteur qui se trouve dans la forêt de Brocéliande, là où tout à commencer. Vous entendrez de la bouche de la population un grand nombre de légendes sur le roi Arthur mais aussi sur Merlin l’enchanteur. Vous serez surpris de sentir l’énergie qui se dégage de cette forêt entourée de lacs mystérieux mais aussi de sentiers pourpres où les roches et les arbustes se mélangent.

Voilà quelques destinations que vous pourrez visiter en prenant un train lors de votre voyage découverte en France, surtout si celui-ci se place sous le signe des histoires féériques et effrayantes.