La Rade de Toulon constitue un site incontournable à ne pas manquer dans la côte d’Azur. Embarquez à bord des plus beaux bateaux pour découvrir les splendeurs de ce site incroyable. Partez à la découverte d’un site touristique hors du commun le temps d’un week-end ou de quelques jours. À bord d’un bateau confortable, ne manquez rien des circuits touristiques de la région.

Un port militaire spectaculaire

La ville de Toulon est connue pour son port militaire de grande envergure qui compte parmi les plus importants d’Europe. Lors de la croisière commentée, visitez la Rade de Toulon : un lieu exceptionnel. La Rade de Toulon a joué un rôle important car il a été utilisé par les Grecs et les Romains durant de nombreux siècles pendant l’Antiquité. Privilégiant d’une situation géographique stratégique, le port de Toulon est devenu le premier port militaire de France. C’est ici qu’ont eu lieu les plus grands événements historiques à l’instar du grand débarquement en 1944. Aujourd’hui encore, la Rade de Toulon abrite les plus impressionnants navires de guerre. Lors de votre visite, ne manquez pas de découvrir le porte-avions Charles-de-Gaulle.

L’île de Porquerolles

Le temps d’une croisière, découvrez Porquerolles, une île aux multiples facettes. Faisant partie des 3 îles d’Hyères, Porquerolles abrite un parc national aux richesses exceptionnelles. Partez à la découverte des nombreux sites pour visiter les monuments historiques, les forts et le phare. Les adeptes de la nature effectueront des excursions dans le Conservatoire Botanique National Méditerranéen. Par ailleurs, l’île abrite des sites touristiques incontournables à l’instar du Fort Saint-Agathe, de l’église Sainte Anne récemment restaurée ou encore du Moulin du Bonheur qui est devenu un point de vue apprécié des touristes grâce à sa vue panoramique. Porquerolles abrite également bon nombre de plages où vous pourrez dorer au soleil. L’île compte en outre des spots de plongée d’une grande beauté offrant des paysages variés et une faune et flore marine riche et diversifiée. Vous pouvez dès maintenant réserver votre séjour pour réaliser une visite en bateau de la Rade de Toulon  pour visiter toutes ces splendeurs.

Une excursion vers les plus beaux sites
Aux alentours de la Rade de Toulon, découvrez des lieux exceptionnels. Le fort Balaguier, témoin de l’histoire de la ville vous fait voyager dans le temps. Le fort de l’Eguillette implanté en Seyne sur mer vaut largement le détour. Faites un tour à la villa Tamaris Pacha qui donne sur la corniche de Tamaris, connue pour avoir été une célèbre station balnéaire au 19° siècle.

Véritable symbole de la ville de Toulon, les parcs à moules et à huitres de Tamaris sont l’œuvre de l’architecte Fernand Pouillon. La tour Royale et la grande digue sont autant de sites à ne pas manquer. La digue est une bâtisse construite d’antan par les bagnards et demeure un site incontournable à découvrir. Mesurant 1,2 km de long, elle assure la protection de la petite rade contre le vent de l’Est.