La Corse est un territoire où la nature règne encore en maître. Avec ses richesses naturelles, l’île de beauté constitue un lieu idéal pour y passer les prochaines vacances. Que l’on y vienne à deux, en famille ou entre amis, la Corse saura éblouir chacun de ses visiteurs grâce à ses nombreux sites d’intérêt.

Les lieux immanquables lors d’un séjour en Corse

Il est difficile d’énumérer les plus beaux endroits à visiter en Corse, car chaque lieu a son charme. Selon ses envies, chacun pourra fixer un itinéraire qui lui convient le mieux. Néanmoins, lors d’un passage à l’île de beauté, certains spots sont immanquables. Parmi eux, on compte principalement la Corse du Sud qui abrite la ville de  Bonifacio. Cette localité est connue pour son port, son panorama vertigineux et ses maisons perchées sur la falaise. Lors d’une promenade dans cette région, le village et les Calanques de Piana sauront également émerveiller les visiteurs en quête de découverte. La Haute-Corse, quant à elle, séduit par son climat et son paysage boisé. Durant l’escapade, le musée de Bastia mérite d’être visité. Cité génoise par excellence, Calvi et ses quartiers sont aussi des incontournables. Grand pôle touristique de la Corse, la municipalité accueille chaque année le festival de chants polyphoniques. Enfin, le parc naturel régional de Corse enchantera les amoureux de la nature avec ses lacs et sa végétation exceptionnelle.

La Corse : un environnement parfait pour le camping

Les paysages et le climat de ce site constituent un cadre idéal pour faire du camping en Corse. Il s’agit en effet d’une activité très appréciée par les touristes, car cela permet de renouer avec la nature et de se dépayser totalement durant le séjour. De plus, l’île de beauté abrite de nombreux campements où l’on peut séjourner. Plusieurs villes comme Calvi ou Bonifacio disposent d’un espace de camping avec des installations complètes. Mais afin de profiter des chants de cigales et d’un panorama exceptionnel, certains campeurs préfèrent s’installer à Costa Verde où l’on peut trouver des emplacements en bord de la mer. En outre, c’est un excellent point de chute pour visiter la Corse et ses principaux sites d’intérêt. D’ailleurs,  les vacanciers  auront le choix entre plusieurs formules, selon leur nombre et leur budget. Si les bungalows ou les chalets sont plus prisés par les petites familles, les villas constituent un choix idéal pour les plus nombreux. Par ailleurs, les groupes d’amis qui souhaitent faire du camping en Corse peuvent également louer un mobile home.