Un week-end à Bordeaux, ça s’organise

Comme lors de tout voyage, un week-end ailleurs demande de l’organisation. A Bordeaux, dans cette ville qui peut aussi bien être dynamique qu’apaisante, l’improvisation totale est un défi réservé aux plus audacieux. Pour bien démarrer votre week-end, voici quelques conseils pour vous aider à découvrir la Belle Endormie sans tracas.

Où dormir à Bordeaux ?

Premier casse-tête des touristes, la réservation d’un logement. Et à Bordeaux c’est loin d’être chose facile. Ville résolument bourgeoise, les prix des nuits d’hôtels du centre-ville sont bien souvent à l’image des plafonds moulés de leurs chambres : très hauts ! Difficile pour toutes les bourses de se loger dans des établissement de standing sans prévoir un budget conséquent. N’hésitez pas à vous renseigner sur différents blogs et sites : https://chambresdelanied.fr/visiter/ou-dormir-a-bordeaux/

Alors pour vivre au cœur de Bordeaux sans pour autant devoir se retrancher dans des quartiers moins bien cotés, la solution est toute trouvée et elle n’est autre que la conciergerie. En réservant votre hébergement via ce genre de service, vous êtes assuré d’allier prix raisonnables et logement de qualité. En effet, seuls les hôtes sérieux et les biens parfaitement entretenus sont mis en ligne. En famille, entre amis ou en week-end à Bordeaux en amoureux, la conciergerie est la solution pour un séjour réussi : https://www.sejourneur.com/fr/categories/location-courte-duree-temporaire-bordeaux

Quoi faire à pendant mon week-end ?

Une fois la question du logement résolue, il reste à savoir quoi faire sur place. Bordeaux est une ville au patrimoine immensément riche, qui convient aux plus petits comme aux plus grands. Côté visites, les passionnés d’arts seront enchantés. Peintures, sculptures, arts décoratifs ou art contemporain, à Bordeaux chaque discipline a son musée. Pareillement, les amateurs de vieilles pierres seront ravis par les monuments historiques tels que la Grosse Cloche ou encore la Tour Pey Berland.

 

bordeaux-2204634_1920 (1)

 

Pour ceux qui préfèrent les sorties culturelles en plein air, pas de panique, il y en a pour tous les goûts. Balades sur la Garonne à bord de bateaux de croisière ou de plaisance, découverte des vignes bordelaises en bottes de caoutchouc suivi de cours de dégustation de vin, votre week-end à Bordeaux risque d’être tout sauf ennuyeux. En soirée, prenez des billets pour une représentation au Grand Théâtre. Authentiquement préservé, il émerveille tant sa beauté en met plein les yeux.

 

À lire aussi : Comment réserver des vacances en ligne

Aller plus loin

La particularité de Bordeaux est d’être… au bord de l’eau. En effet, en prolongeant le trajet de seulement une petite demi-heure en voiture, vous pouvez voir la mer. Même sur un week-end, le trajet est si rapide grâce à l’autoroute (gratuite en plus de cela) que ce serait presque dommage de s’en priver. En effet, très apprécié des bordelais, le Bassin d’Arcachon est tout ce qu’il se fait de plus agréable. Prenez alors le temps de longer le Cap-Ferret pour découvrir une terre presque sauvage et sur le chemin du retour, passez une nuit au Casino d’Arcachon pour, qui sait, peut être gagner le gros lot.