Durant l’été, votre meilleur ami est sans aucun doute votre maillot de bain. Que ce soit pour un plongeon dans la piscine, une baignade dans la mer ou une journée bronzage et farniente, il vous faut trouver le parfait allié. Mais comment choisir son maillot de bain ? Et bien, découvrez le dans cet article !

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Toutes les femmes sont différentes, ainsi toutes les morphologies existent et aucun corps parfait n’existe. Cependant, vous pouvez faire des choix judicieux qui vont permettre de mettre vos corps et d’estomper vos complexes si vous en avez. Le but est de vous sentir à l’aise et belle en maillot de bain pendant vos vacances ! Voici quelques conseils en fonction des morphologies.

Quel type de maillot de bain quand on a du ventre ?

Si vous avez un petit ventre et que vous souhaitez le camoufler, nous vous conseillons de choisir un maillot de bain une pièce. Il vous galbera la partie que vous souhaitez cacher, en particulier si vous choisissez une couleur sombre qui aura pour objectif d’affiner et élancer la silhouette.

choisir-son-maillot-de-bain

Au contraire, il est déconseillé de choisir des modèles avec des rayures horizontales ou des gros motifs qui vont élargir votre silhouette. Il est également possible de choisir un maillot deux pièces avec une culotte taille haute. Elle aura le même rôle qu’un maillot une pièce, c’est-à-dire camoufler la zone que vous n’aimez pas avec un style et un charme rétro, vintage.

Quel maillot de bain choisir lorsqu’on a une petite poitrine ?

De nombreuses femmes se sentent complexées par leur manque ou leur absence de poitrine. Il ne faut pas paniquer, il existe des maillots de bain qui mettent en valeur les petites poitrines. Afin de valoriser cette partie de votre corps, vous pouvez envisager de choisir des modèles ampliformes, rembourrées, à balconnets, etc … Ces modèles ont pour objectifs de créer du volume et une forme de seins.

selection-maillots-bain-ete

Néanmoins, vous ne devez pas oublier que vous pouvez porter ce que vous voulez, sans vous sentir obligé de porter les maillots de bain que les autres veulent. Vous pouvez alors envisager un simple bandeau ou un haut triangle, qui mettra votre poitrine naturelle en valeur. Ou encore un maillot de bain, une pièce très échancrée et un décolleté splendide.

Quel maillot de bain quand on a des hanches ?

Lorsqu’on possède des hanches larges, il est important de rééquilibrer et redessiner la silhouette afin d’affiner cette zone et attirer le regard ailleurs. Nous vous conseillons de porter un bas sobre, simple et de mettre l’accent sur le haut du maillot de bain en choisissant des volants, des motifs ou des couleurs vives par exemple.

 maillot-de-bain-grandes-tailles

Dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise avec des bas de maillot minimaliste, il est possible de se tourner vers la culotte taille haute qui va affiner la silhouette en créant un aspect longues jambes.

Quel maillot de bain choisir quand on a une forte poitrine ?

Les poitrines généreuses sont un atout pour les femmes, mais elle doit être bien mise en valeur et demander un certain maintien pour éviter de potentiels maux de dos. Pour cela, vous devez choisir un maillot adapté à votre morphologie.

Vous pouvez envisager de choisir un maillot une pièce avec un décolleté en V qui va venir atténuer l’effet de volume tout en galbant la silhouette. Ou bien choisir un maillot de bain avec armature afin de maintenir et créer un beau décolleté.

Plus d’informations pour choisir votre maillot de bain ici