Envie de passer un moment inoubliable à Amsterdam ? Vous avez parfaitement raison ! Non seulement, cet endroit renferme des sites emblématiques, mais il n’est qu’à 1 h 20 de Paris. Pour passer un séjour mémorable et inoubliable, voici 6 endroits emblématiques à ne pas manquer.
Prinsengracht
Amsterdam est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes. En effet, c’est un endroit superbe qui abrite plusieurs canaux. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ses habitants l’ont surnommé : « la Venise du Nord ». Mais que faire à Amsterdam ? Nombreuses sont les activités proposées, dont le principal est la découverte à pied ou en vélo des innombrables canaux, dont le Prinsengracht, l’un des merveilleux canaux.
Maison d’Anne Frank
Si vous êtes un passionné d’histoire, visiter Amsterdam est une bonne option. Lors de votre séjour, ne manquez pas la promenade tout au long du canal pour contempler la maison d’Anne Franck. À l’intérieur, vous pourrez découvrir dans son journal intime comment se déroulait le quotidien des juifs durant les moments les plus sombres de la Shoah. Pour effectuer la visite en toute tranquillité, comptez au moins 1 heure 30.
Vondelpark
Si lors de votre visite, le temps est beau, poursuivez votre découverte en prenant la direction de Vondelpark, un parc exceptionnel situé à deux pas du centre-ville. Après avoir visité ce fameux parc, pourquoi ne pas passer un tour à la place Max Euwe, un endroit magnifique qui se trouve à deux pas du parc ? Pour effectuer le déplacement en toute tranquillité, à votre aise et dans les meilleures conditions, vous pourrez parfaitement opter pour Amsterdam service Minibus, qui comme son nom l’indique, est un service de location de minibus, l’ idéal pour vous et votre famille.
Rijksmuseum
Êtes-vous passionné par l’art ? Rendez-vous au Rijksmuseum, un musée incontournable qui abrite plusieurs toiles de maitres hollandais. Certes, le prix d’entrée dans le musée est un peu élevé, mais cela en vaut vraiment la peine, compte tenu de toutes les merveilles que vous pourrez y trouver. Après tout, ce sera dommage de visiter Amsterdam sans effectuer un détour dans ce musée.
Jordaan
Après ces quelques visites, vous avez envie de faire un petit repos ? Pour cela, rendez-vous à Jordaan, l’un des endroits les plus fabuleux de l’Amsterdam. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir plusieurs galeries d’art, une infinité de restaurants et des terrasses incomparables. Eh bien ! Le choix des activités est vaste ! Mais que ce soit pour contempler les produits dans les galeries d’art, déguster un plat savoureux dans un restaurant ou encore boire une bière en terrasse, vous y trouverez du plaisir, rien que du plaisir.
Red light district
Certes, Amsterdam est connu sous l’appellation de la Venise du Nord, mais ce n’est pas uniquement cela ! C’est également une ville sulfureuse. En fait, cette magnifique et incontournable ville renferme plus de 200 coffeshops (des endroits où l’on ne boit que du café) et le Red Light District (le quartier rouge). C’est en fait un quartier où se trouve une centaine de prostitués qui louent des cabines que l’on peut voir depuis le trottoir. Quelle que soit votre opinion, c’est un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à Amsterdam.