Parmi les destinations à la mode, la corse occupe le haut du panier. En effet énormément de français optent pour des vacances à l’île de beauté. Outre les paysages authentiques et les plages de sables fins, la corse à préservé son charme et sa tradition malgré le boum touristique.

Lors de vos vacances en Corse, ne ratez pas la découverte d’Ajaccio en bateau pour profiter d’un séjour de rêve, loin  des touristes et du train-train quotidien. Allant des ruines de Lazaret jusqu’au cimetière marin en passant par les incontournables baignades sous le soleil des îles Sanguinaires, Ajaccio vous offrira une découverte des plus inoubliables. Alors, pour profiter de votre séjour, voici quelques endroits que vous devrez visiter à bord de votre embarcation.

A visiter: le porto Torres

Lorsque vous avez opté pour la location d’un voilier sans permis à Ajaccio pour découvrir l’île et ses environs, ne manquez pas votre départ en partance du porto Torres, le port le plus célèbre sur le plan touristique en Corse. Ce port relie en effet la Sardaigne du reste de l’Italie, et vous pourrez découvrir la beauté de la Méditerranée à bord de votre bateau en sillonnant ce port. 

Ce port demeure un excellent point de départ pour vos excursions, que vous souhaitez partir à la découverte de l’île de l’Asinara ou encore de vous rendre vers la Pelosa pour arriver jusqu’à la belle plage de Stintino, de Castelsardo ou d’Alghero. Vous aurez le plaisir de partager des expériences avec des vieux loups de mer en matière de bateau et d’embarcation plaisancier.

A la découverte des îles Sanguinaires

Un séjour à Ajaccio ne peut pas se faire sans la visite des îles Sanguinaires et ses merveilles. A bord de votre voilier, vous aurez la liberté de parcourir cette route sans avoir à vous soucier des environs. Vous découvrirez les criques sauvages qui serpentent la mer jusqu’à la pointe de Pirata. En parcourant votre route, vous serez amené à découvrir les merveilleux sites maritimes classés patrimoines mondiales de l’UNESCO. 

Votre voilier vous permettra de profiter de plusieurs heures d’excursion en bateau, qui plus est, vous pourrez vous rendre jusqu’au nouveau phare à éclipses qui fait la réputation de cet endroit. N’hésitez pas à immortaliser votre séjour en prenant en photo l’authentique tour génoise, un joli souvenir pour vous remémorer de la beauté d’Ajaccio et ses environs.

En partant à la découverte des îles qui surplombent Ajaccio, vous partez sur le pas de l’un des plus célèbres monarques Français, à savoir Napoléon 1er. Le panorama immense et le paysage saisissant vous offriront un moment unique pour vous retrouver et pour retracer votre route.

Vous savez maintenant les lieux incontournables à visiter lors de votre séjour en Corse et si vous avez prévu de prendre un voilier pour partir à la découverte d’Ajaccio et ses environs, n’hésitez pas à profiter de votre séjour pour jouir d’un moment unique lors de votre séjour. Pensez cependant à louer votre voilier auprès d’un professionnel pour optimiser au maximum votre plaisir pendant les vacances.