La ville de Paris est très souvent illustrée comme la ville à visiter, et c’est le cas car c’est l’une des villes les plus visitées au monde. En effet, l’activité touristique représente une part importante de l’économie de la ville.

Cette région parisienne accueille environ 42 millions de touristes par an. Du coté de Paris intra-muros, elle en accueille 32 millions en 2013 dont approximativement 15,5 millions d’étrangers.

C’est donc la ville la plus visitée au monde. De plus, les cinquante premiers sites culturels de cette ville ont enregistré plus de 71,6 millions d’entrées en 2010.

Bien choisir son mode de déplacement !

Si aujourd’hui les nombreuses activités de cette ville vous intéressent – ce qui ne m’étonnerait guère – il est important et urgent pour avoir les meilleurs prix et permettre de baisser le coût du voyage d’acheter un bon billet d’avion. Il sera difficile, pour faire Canada – Paris, de prendre autre chose qu’un avion.

Pour cela vous pouvez vous procurer un vol un vol Toronto – Paris ou encore si la ville ne vous intéresse pas, vous pouvez très bien vous diriger vers la côte méditerranéenne française en voyageant dans un vol de Toronto à Nice

Départ pour Paris !

Si vous voulez découvrir de nouvelles architectures typiques de la région française, je vous conseille fortement d’aller voir bien entendu la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale de Notre Dame de Paris et le musée du Louvre pour les passionnés d’art, mais ces édifices architecturaux ne sont pas les seuls à visiter.

Il reste énormément d’endroits, certes à visiter, mais aussi où aller pour faire du shopping, aller se divertir avec notamment Disneyland ou les nombreuses boîtes de nuit.

Il est aussi possible de se promener dans les nombreux parcs dont regorge la capitale comme le bois de Vincennes, Parc de Bagatelle, etc.

Départ pour le Sud de la France

Si les villes, la pollution et le monde sont vos pires phobies, ne vous en faites pas, la France reste toujours un pays où vous pourrez vous retrouver dans une ville beaucoup plus calme. Nice est une ville où vous pourrez tout de même profiter des avantages d’une ville, commerces à proximité, shopping, centre-ville…

Mais elle se marie avec la nature et l’environnement, notamment avec la baie des anges et la plage qui la longe.

Bien entendu, la ville de Nice garde une particularité et une singularité exceptionnelle notamment avec le Carnaval de Nice très connu en France et en Europe.

Bonnes vacances et bon voyage à tous .