L’Andalousie est une formidable destination de vacances que vous voyagez en couple, entre amis ou en famille. En effet, dans le cas où vous passeriez dans cette grande région espagnole en famille, elle vous offrira de mémorables souvenirs. C’est en partie grâce à ses magnifiques plages, ses belles provinces avec leurs parcs, sans oublier son riche passé marqué par l’architecture hispano-mauresque. D’autant plus que le climat de la région est agréable et ravira sûrement aussi bien les petits que les grands lors d’un voyage en terre andalouse.

Séjour familial en Andalousie pour profiter des nombreuses plages

L’Andalousie se prête parfaitement aux vacances balnéaires en famille. Certaines de ses plages bordées par l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée sont notamment très prisées par les amateurs de kitesurf, ainsi que de planche à voile et sont bien animées. C’est le cas de la plage Valdevaqueros à Tarifa. Si vous voulez éviter les foules pour vous adonner à ces sports nautiques, alors la plage de Caños de Meca est à privilégier. En outre, de nombreuses plages sont calmes et permettent de se baigner tranquillement en famille, même avec les plus petits. Comme la plage Mazagon de la ville de Huelva ou bien la plage de Torre del Mar. En effet, vous aurez la possibilité d’y découvrir de belles plages, dont la plupart sont aménagées pour la baignade pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Profiter d’une balade en famille dans la région et ses provinces

Comme il y a tellement de choses à voir dans les huit provinces andalouses, il est préférable d’y effectuer un voyage luxe Europe en planifiant bien toutes les étapes. Cela simplifiera vos sorties en famille. D’ailleurs avec les nombreux parcs naturels et les montagnes qui se trouvent dans la région, vous aurez l’embarras du choix. Justement, la région montagneuse des Alpujarras est parfaitement adaptée pour des randonnées familiales. Vous pouvez également vous promener le long du Guadalavir qui fait partie des plus grands fleuves espagnols. En outre, visiter la grotte de Nerja qui se trouve à Maro ravira sûrement aussi bien les enfants que les grandes personnes.

S’amuser dans les parcs à thèmes d’Andalousie

Un séjour en Andalousie vous permettra également de vous amuser en famille. En effet, vous pourrez profiter des nombreux parcs à thèmes présents de part et d’autre de la région. C’est notamment le cas du Crocodile Park qui se trouve à Torremolinos. Tout comme le parc zoologique Selwo Marina de Malaga à Benalmádena. N’oubliez pas de faire également un tour au parc Isla Magica, si vous êtes de passage à Séville. Il en est de même pour le parc d’attractions familial Funny Beach situé à Marbella.

Découvrir les sites d’intérêts historiques de la région

Plusieurs sites historiques méritent un détour pendant votre escapade familiale dans la région andalouse. Mais deux d’entre eux sont incontournables. Il s’agit de la citadelle d’Alcazaba et du célèbre palais de l’Alhambra. La citadelle de l’Alcazaba se trouve à Malaga et possède une architecture remarquable et de magnifiques jardins. D’ailleurs, n’oubliez pas de monter en haut de la tour pour profiter du splendide panorama sur la ville. Quant au majestueux palais de l’Alhambra à Grenade, il vous permettra d’admirer un monument mettant en valeur l’art omeyyade d’Espagne. Il faut cependant réserver pour le visiter, puisque le nombre de visiteurs journalier est limité.