Située au sud du Continent africain, l’Afrique du Sud est ce qu’il y a de mieux pour les amateurs de grands espaces, d’exotisme. C’est un merveilleux pays à découvrir. Son climat est agréable. Il est facile d’accès.

A la découverte d’une nature incroyable

Vous avez 7 raisons de vous rendre en Afrique du Sud en famille, en groupe ou en amoureux.

Un, c’est un pays unique pour ses diversités naturelles, culturelles et démographiques.

Deux, c’est un pays qui dispose de parcs naturels riches en faune et en flore.

Trois, c’est un pays accueillant qui a dit non à toute forme d’exclusion. L’arc en ciel, sa couleur nationale traduit cette mentalité de mettre en avant hospitalité et la fraternité.

Quatre, c’est un pays multiracial, creuset de toutes les cultures africaines, mais attachant avec 11 langues officielles.

safari-afrique-du-sud

Un tourisme écologique et passionnant

Cinq. C’est un pays où le tourisme se développe dans le respect de l’environnement et de l’écologie. Le touriste visite les aires protégées tout en participant au financement des projets de conservation et tout en achetant des œuvres d’art recyclées.

Six. C’est le pays de la lutte pour la liberté avec des personnalités connues comme Nelson Mandela.

Sept. Visitez l’Afrique de Sud c’est découvrir le Big Five. Mais aussi les baleines, les pingouins, les suricates, les chiens sauvages, les oiseaux, les bousiers. Le touriste ne peut que se lancer à la découverte, bien sûr toujours guidée, de ces « 5 Grands ». Ces mots désignent les buffles, les éléphants, les lions, les léopards et les rhinocéros.

Ces animaux sont les plus dangereux de la savane et de la forêt sud africaine. Réussir un safari Afrique du Sud c’est tout simplement réussir à se faire photographier avec ces fauves dans leur milieu naturel. Mais détrompez vous, la chose n’est pas facile vu le danger et l’immensité de l’endroit.

Les endroits à ne pas rater

L’aventure sud africaine doit passer au Parc Kruger ; dans les provinces du Mpumalanga et du Limpopo pour le Big Five, à Krongwe pour les rhinocéros blancs, à la ville balnéaire de Knysna, au quartier malais au Cap.

L’excursion coute entre 300 euros à 2000 euros par personne en fonction de la durée et de la longueur du trajet, non compris le billet d’avion international. Il faut une semaine à 21 jours pour un bon séjour.

A partir de Le Cap pour Johannesburg en passant par les routes la Péninsule, la Route des Vins, Blyde River Canyon, Loxved, Parc Kruger, un programme familial est de 420 euros par personne. Cela inclut l’hébergement, la restauration et les entrées dans les parcs et bien entendu l’autocar et le guide.