Parce qu’attendre un vol retardé à l’aéroport peut être long, voici quelques activités que vous pourrez effectuer afin de passer le temps, surtout si vous êtes de nature à ne pas vous tenir en place confiné dans un immense espace.

La lecture pour tuer le temps

Que ce soit un livre physique ou un e-book, l’idéal pour passer du temps et se lancer en plein d’une aventure pour oublier le retard que votre vol puisse enregistré c’est une bonne lecture. Dans ce cas, pensez à emmener avec vous votre livre préféré puisque vous ne savez pas si des attentes, vous en aurez au cours de votre voyage !

Le parking où est garé votre véhicule

Au cas où vous avez garé votre voiture dans un parking à proximité de l’aéroport, vous pourrez y faire un saut tout en attendant que votre vol arrive. Vous pourrez y écouter la radio, prendre un café, y faire une sieste tout en mettant le chauffage surtout en hiver. Cela changera du hall glacial de l’aéroport tout en retrouvant un peu de confort avant l’embarquement. Réservez cependant à l’avance votre place sur les parkings de l’aéroport pour vous préparer à toute éventualité.

L’achat des souvenirs dans les boutiques duty free

Si votre vol a enregistré un retard, sachez que c’est l’occasion parfaite pour acheter des cadeaux souvenirs non seulement auprès des différentes boutiques qui se trouvent à l’aéroport, mais aussi, dans les boutiques Duty Free. Cela est parfait non seulement pour passer le temps, mais bien évidemment, pour trouver des cadeaux souvenirs si vous n’avez pas eu l’occasion d’en acheter. Cette astuce est conseillée si vous êtes en voyage à l’étranger et que vous allez rentrer dans votre pays.

Les salons dans les aéroports

La plupart des aéroports internationaux possèdent des salons où le confort est au rendez-vous pendant que vous attendez l’arrivée prochaine de votre vol. Toutefois, vous ne pourrez y accéder que si vous avez une carte de crédit Premium ou un billet en première classe. Néanmoins, renseignez-vous puisqu’en payant un laissez-passer, vous pourrez attendre votre avion dans le confort de ces salons aéroportuaires.

Le Wifi pour se connecter à Internet

Que vous souhaitez partager votre mésaventure avec vos proches tout en privilégiant la bonne humeur ou que vous souhaitez tout simplement vous connecter sur Internet pour écouter un podcast, regarder une vidéo sur Youtube ou autres, vous pourrez vous connecter au Wifi de l’aéroport, d’autant plus que la plupart d’entre eux proposent le Wifi gratuit. Jetez également un coup d’œil si votre aéroport dispose d’une station de tablettes avec Wifi où vous pourrez aussi passer du temps en attendant votre vol.