Avec ses eaux turquoise, ses plages paradisiaques ainsi que sa végétation luxuriante, Bali est une île parfaite pour effectuer un séjour dans un cadre idyllique. Mis à part cela, cet endroit est également une destination à privilégier pour les adeptes de voyage culturel du fait de ses diverses traditions et ses coutumes.

Le legong, une danse pratiquée uniquement par des femmes

Effectuer un voyage Bali est une occasion de passer un séjour dans la charmante commune d’Ubud. Durant votre périple dans cet endroit, vous pouvez faire diverses activités telles que la randonnée pédestre dans de belles rizières en terrasses, pratiquer du tourisme vert dans la Monkey Forest d’Ubud ou encore visiter des musées. Mis à part cela, les amoureux de la culture ont l’opportunité d’assister à l’une des danses typiques du pays, notamment « le legong ». Ce dernier est principalement pratiqué par des femmes qui portent des vêtements dorés et des coiffures décorées de fleurs. Il exprime la quintessence de la féminité et de la grâce. Cet art balinais est accompagné par un gamelan (un orchestre composé essentiellement d’instruments de percussion, à savoir des gongs, divers types de métallophones et de tambours, des xylophones, etc.).

Le combat de coqs à Bali

Il existe de nombreux types de jeux à Bali. L’un des plus appréciés par les habitants locaux est le combat de coqs. Ce dernier ne se manifeste que durant les périodes de festivités religieuses. Néanmoins, vous avez la possibilité d’en voir dans des villages de campagne. Lorsque vous regardez un combat de coqs lors de votre voyage Bali, vous vivrez une expérience unique pleine de suspense. L’affrontement entre les deux animaux à plumes est impressionnant et sanglant. En effet, leur lutte dure, en général, quelques secondes et une lame de couteau tranchante est attachée à l’une de leur patte. Avant le premier assaut, les deux manipulateurs effectuent quelques gestes afin d’énerver leur coq comme tirer sous le cou, donner des tapes, etc. Pendant cet instant-là, les spectateurs entrent dans un moment de cacophonie et les paris sont ouverts.

Le Nyepi, un évènement dédié au jeûne et à la méditation

Le Nyepi est un évènement intéressant à découvrir lors d’un voyage Bali. Il s’agit du nouvel an du pays qui se déroule, en général, tous les mois de mars. À l’occasion de cette manifestation, les habitants locaux effectuent la méditation et pratiquent le jeûne durant une journée. Ils restent également chez eux sans faire de bruit et allument peu de lumière. Au cours du Nyepi, vous ne verrez personne se promener dans les rues, sauf la Police du Tourisme et les gardes traditionnels. On pense que c’est le moment où les mauvais esprits descendent sur terre et l’absence de vie est le seul moyen de les éviter.